Michelle Swemmer

Michelle SwemmerAGENT DE WILDLIFE: THANDA PRIVATE GAME RESERVE (Reserve de Thanda)

Je suis né et j’ai grandi à Durban, et déjà en 10eme année (système anglophone d’éducation), je savais déjà qu’un travail de bureau de 9 h à 17 h dans une ville n’était pas pour moi. Lorsque je finissais avec le lycée, je passais mes week-ends à travailler en tant que bénévole à Sea World, passant plusieurs heures agréable, quoique compliquées à nourrir les poissons et à nettoyer les réservoirs! Pendant la plupart de mes vacances scolaires, soit je participais aux camps Eco-carrière, soit je préparais mon brevet ‘Advanced Open-Water Diving Certification’. Bien que j’aime la mer et les nombreuses merveilles qu’elle contient, et que j’ai récemment eu mon permis de skippers, je me suis toujours sentie attirée vers la “brousse”, en particulier le nord du KwaZulu-Natal, où j’ai passé de nombreuses vacances en famille.

Mes parents, amoureux de la nature eux aussi, m’ont soutenu dans ma quête d’une carrière “en plein air” (bien que dominée par les hommes à l’époque), et après mes études, j’ai fait 2 ans de cours sur la Surveillance, la Gestion agraire et de la chasse; ce qui m’a donné un aperçu général de l’industrie Eco-tourisme. En même temps, je suis devenu Officier Honoraire (un bénévole) avec Ezemvelo KZN Wildlife. J’ai ensuite passé 6 ans en tant que Garde forestier/ Guide de Terrain sur la réserve BIG 5 de Zululand où j’ai acquis assez d’expériences et de perspicacités dans les divers aspects de l’élevage ainsi que les exigences et les problèmes de la Conservation.

Bien que j’aimais mon travail en tant que Guide de Terrain, rencontrer les visiteurs venant de partout dans le monde, j’ai fini par comprendre que j’ai une grande passion pour la conservation et la préservation de la nature elle-même et tout ce qu’elle englobe. Je suis retournée à la maison à Durban en début 2009, pour poursuivre ma formation en m’inscrivant pour faire une licence en Conservation de la Nature a l’UNISA. Mais l’appel de la brousse était trop fort et une fois lorsque je faisais un travail temporaire à Zululand, entre mes cahiers, et mes devoirs, j ai eu la chance de rencontrer l’équipe de Wildlife ACT. Mon rôle en tant qu’agent qui suit les espèces prioritaires, tout en accueillant les bénévoles, est à la fois intéressant et enrichissant et me permet de toujours continuer avec mes études à temps partiel. Apprendre tout en contribuant- le meilleur des deux mondes.

Trouvez-moi sur Facebook:  Michelle Wildlife-ACT